Lazaruss

Automated Mine Shaft Inspections

The Lazaruss 3D scanner helps you run weekly automated mine shaft inspections that are thorough and completed in less than an hour. Our 3D laser scanning technology will generate state-of-the-art quality data that allows for predictive maintenance, enhanced mining safety and improved shaft degradation process.

001
Intro

The Lazaruss scanner specializes in swiftly acquiring an accurate 3D model coupled with high-resolution 360° images of your mine shaft.

+300h
Save 7 hours of mine shaft downtime per week which translates into a remarkable 300+ additional hours of annual production time. This efficiency boost not only enhances operational effectiveness but also significantly elevates your mining performance and the profitability of your operations.
<1.5cm
We focus on the preventive maintenance of mine shafts by generating a digital copy that provides a remote visualization tool with specific spatial precision. This allows for the identification of intervention zones and the implementation of a maintenance strategy without any additional downtime, from the comfort of your office.
002
Benefits
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Address the constraints posed by mandatory mine shaft inspections and unexpected maintenance, which collectively consume 6% of production time. These issues translate into substantial losses, ranging from $0.3 to $2 million per week for underground mine operators. Lazaruss helps you proactively manage inspections, minimize mine shaft downtime and optimize production, ultimately mitigating your financial losses.

Our advanced 3D laser scanning technology features 2 x survey-grade LiDAR and 7 high-resolution CMOS sensors, guaranteeing top-notch rendering quality. Before deployment, each device undergoes meticulous calibration to ensure optimal results and provide you with the most accurate data for your mine monitoring system.

Prioritize the well-being of your miners with Lazaruss. During mine shaft inspections, miners face inherent health and safety risks. Our mine monitoring system addresses this concern by eliminating the need for manual inspections, effectively eradicating the associated risks. Experience heightened mining safety through our innovative and automated approach.

Lazaruss has been designed for mine shafts. It’s user-friendly while also being specifically crafted to perform in challenging underground mining environments. With the robust IP67 components and the rugged design of our mine shaft scanner, we ensure the longevity and enduring performance of your device in the most demanding conditions.

Point Laz’s mining solutions incorporate reinforcement learning models that facilitate the ongoing improvement of mine shaft maintenance and the proactive detection of areas of concern. When integrated into your mine monitoring system, our cutting-edge technologies help you optimize your maintenance strategies and stay ahead of potential issues, which helps with the longevity and efficiency of your mining performance and operations.

003
Features
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Revolutionize mining safety and efficiency with our solutions developed for underground mine shafts.

5mm accuracy enabling guide alignment analysis (GT version)
Installed and operational in less than 10 minutes – adapts to all cable sizes and types of mine shafts
Built for harsh mine shaft conditions – waterproof, dustproof and strong aluminum casing
Powerful Real Time Environment Adaptive Lighting (7 x 5590 lm @ 38.3W)
Stand-alone batteries that allow for 2h of scan autonomy – can be swapped easily
Survey grade LiDAR scanners (2 x 640 000pts/s @ 15mm accuracy)
1500m in 15 min
004
Process
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Seamless integration into your operations

01

Fully supported integration

During the initial stages of integration, our dedicated team of experts conduct a comprehensive evaluation of your mine shaft’s inspection standards and configurations. This ensures precise calibration of the scanner for optimal mining performance. Our support team takes care of the installation process and they validate the device acquisition to ensure accuracy. Additionally, the flexibility of adjusting acquisition parameters through our user-friendly web application provides you with control over the information generated.

01

Team training and best practice

As part of our commitment to excellence, we make sure to empower your team with operational autonomy. Our comprehensive training programs, coupled with our technical support, ensure that your mine shaft maintenance team knows how to operate our scanner efficiently. As Point Laz’s technologies evolve, so does our commitment to continuous improvement. We’ll ensure your team remains updated on the latest advancements and can harness the full potential of our cutting-edge mine shaft monitoring solutions.

01

Weekly inspections, high rewards, high ROI

Collaboration is key to maximizing the benefits of our technology. Our integration specialists collaborate closely with your operations supervisor to ensure the optimal performance of our scanning device. Beyond just ensuring functionality, our overarching goal is to contribute to improving safety and reducing mine shaft downtime by seamlessly integrating our system into your daily operations. Weekly inspections serve as a continual refinement process and offer insights into your mining performance.

Point Laz scanner or Lazaruss 3D Scanner

CASE STUDIES

Unlocking Efficiency: How Automated Mine Shaft Inspections Reduce Downtime

Discover how LAZARUSS, an integrated mining monitoring system, can improve your company's performance and security.

11%
Increase in availability
231%
Return on investment
Rocky Texture - Underground Mine

CASE STUDIES

From Manual to Automated: The Evolution of Mine Shaft Inspections

Discover how LAZARUSS, an integrated mining monitoring system, can improve your company's performance and security.

11%
Increase in availability
231%
Return on investment
Rocky Texture - Underground Mine
005
FAQ
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Frequently asked questions

Absolutely, our GT version of the Lazaruss mine shaft scanner is designed with precision in mind. Offering an impressive 5mm accuracy for guide alignment, it ensures meticulous measurements to meet the highest standards in the industry.

The system is securely clamped onto the mine shaft’s cable cage through our proprietary design, ensuring a swift and hassle-free installation process. Our innovative clamps come equipped with adapters designed to fit any cable diameter, which makes our laser scanning technology versatile and easy to use.

Our cable clamps are made from aluminum, chosen for its lower abrasiveness and resistance compared to other mine shaft cable materials. These clamps are designed to safeguard the integrity of your cables and have been validated by cable manufacturers. 

The data is transferred via USB onto our web app. The file size can vary depending on the export type and duration of the mine shaft data acquisition.

Certainly, our advanced system is designed for versatility and can seamlessly process data from any type of mine shaft in the industry. However, it's important to note that different adapters for cable diameter as well as brackets for guide alignment systems might need to be manufactured before you can start performing mine shaft inspection scans. Our process is fully customizable and multiple parameters can be set depending on your needs. Point Laz’s mining solutions are tailor-made to meet the unique needs of your mine shaft operations.

Artistic Rock Design - Mine Shaft

Lazaruss

Inspections des puits de mine automatisées

Le scanner Lazaruss vous aide à effectuer régulièrement des inspections automatisées approfondies de votre puits de mine. Générez des données et complétez-les en moins d’une heure. Notre technologie de numérisation laser 3D multimodale produit des visualisations de données fiables et de haute résolution de votre puits de mine, permettant une maintenance prédictive, une amélioration de la sécurité minière et un processus amélioré de surveillance de la dégradation du puits.

001
Intro

Le scanner Lazarrus se spécialise dans l’acquisition rapide d’un modèle 3D précis associé à des images haute résolution à 360° de votre puits de mine.

+300h
Sauvez 7 heures d’arrêt de la mine par semaine ce qui se traduit par une augmentation de plus de 300 heures de temps de production annuel supplémentaire. Cette amélioration d’efficacité renforce, non seulement, l’efficacité opérationnelle en plus de favoriser les performances de votre exploitation minière et la rentabilité de vos opérations.
<1.5cm
Nous misons sur la maintenance préventive des puits de mine et la génération d’un jumeau numérique afin d’offrir un outil de visualisation à distance ayant une précision spatiale de l’ordre du millimètre permettant d’identifier les zones d’intervention et de mettre en place une stratégie de maintenance sans arrêt supplémentaire et dans le confort de votre bureau.
002
Bénéfices
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Agissez face aux contraintes imposées par les inspections obligatoires des puits de mine et les opérations de maintenance imprévues qui consomment collectivement 6% du temps de production. Ces problématiques se traduisent par des pertes substantielles variant de 0,3 à 2 millions de dollars par semaine pour les exploitants de mines souterraines. Lazaruss vous aide à gérer de manière proactive les inspections, à minimiser les temps d’arrêt des puits de mine et à optimiser la production, atténuant finalement vos pertes financières.

Notre technologie avancée de numérisation laser 3D est équipée de 2 LiDAR de qualité de levée topographique et de 7 capteurs CMOS haute résolution garantissant une qualité du rendu. Avant le déploiement, chaque appareil fait l’objet d’un étalonnage méticuleux pour garantir des résultats optimaux et vous fournir les données les plus précises pour votre système de surveillance de la mine.

Priorisez le bien-être de vos mineurs avec notre scanner Lazaruss. Lors des inspections des puits de mine, les mineurs sont exposés à des risques inhérents pour leur santé et leur sécurité. Notre système de surveillance de la mine aborde cette préoccupation en éliminant le besoin d’inspection manuelles, éradiquant ainsi efficacement les risques associés. Expérimentez une sécurité minière accrue grâce à notre approche innovante et automatisée.

Lazaruss a été conçu pour les puits de mine. Il est convivial tout en étant spécifiquement pensé pour fonctionner dans des environnements difficiles d’accès pour l’exploitation minière souterraine. Avec ses composants robustes de qualité IP67 et une conception robuste de notre scanner de puits de mine, nous assurons la longévité et les performances durables dans les conditions les plus exigeantes.

Les solutions minières de Point Laz intègrent des modèles d’apprentissage par renforcement qui facilitent l’amélioration continue de la maintenance des puits de mine et la détection proactive des zones préoccupantes. Lorsqu’elles sont intégrées dans votre système de surveillance de la mine, nos technologies de pointe vous aident à optimiser vos stratégies de maintenance et à anticiper les problèmes potentiels, contribuant ainsi à la longévité et à l’efficacité de vos performances minières et de vos opérations.

003
Fonctionnalités
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Révolutionnez la sécurité et l'efficacité minière avec nos solutions développées pour les puits de mine souterrains.

Précision de 5 mm permettant l'analyse de l'alignement des guides (version GT)
Installé et opérationnel en moins de 10 minutes. S'adapte à toutes les tailles de câble et à tous les types de puits de mine
Désigné pour les conditions difficiles des puits de mine - résistant à l’eau et à la poussière, boîtier en aluminium
Éclairage puissant qui s’adapte à l'environnement en temps réel (7 x 5590 lm à 38,3 W)
Batteries permettant 2 heures d’autonomie de numérisation - peuvent être facilement remplacées
Scan LiDAR de qualité topographique (2 x 640 000 pts/s à une précision de 15 mm)
1500m en 15 min
004
Processus
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Intégration transparente dans vos opérations

01

Support à l’intégration complète

Pendant les premières étapes de l’intégration, notre équipe d’experts dédiés réalise une évaluation approfondie des configurations et des normes d’inspection de votre puits de mine. Ce processus garantit un calibrage précis du scanner pour des performances minières optimales. Notre équipe de support technique prend en charge le processus d’installation et valide l’acquisition du dispositif pour garantir la précision. De plus, la flexibilité d’ajustement des paramètres d’acquisition via notre application web intuitive vous offre un contrôle sur les informations générées.

01

Formation d’équipe et meilleures pratiques

Dans le cadre de notre engagement envers l’excellence, nous nous assurons que votre équipe ait une autonomie opérationnelle. Notre accompagnement grâce à nos programmes de formation et notre support technique garantissent que l’équipe de maintenance de votre puits de mine sache comment utiliser notre scanner de manière efficace. Les technologies Point Laz évoluent sans cesse tout comme notre engagement envers l’amélioration continue. Nous veillerons à ce que votre équipe reste informée des dernières avancées et puisse exploiter pleinement le potentiel de nos solutions de surveillance de puits de mine à fine pointe de la technologie.

01

Inspections hebdomadaires, bénéfices et ROI élevés

La collaboration est la clé pour maximiser les avantages de notre technologie. Nos spécialistes de l’intégration travaillent étroitement avec votre superviseur des opérations pour garantir les performances optimales de notre dispositif de numérisation. En plus de garantir la fonctionnalité, notre objectif global est de contribuer à améliorer la sécurité et à réduire les temps d’arrêt du puits de mine en intégrant de manière transparente notre système dans vos opérations quotidiennes. Les inspections hebdomadaires servent de processus continu de raffinement et offrent des perspectives sur les performances de votre exploitation minière.

Point Laz scanner or Lazaruss 3D Scanner

ÉTUDES DE CAS

Optimiser l'efficacité : Comment les inspections automatisées des puits de mine réduisent les temps d'arrêt

Découvrez comment LAZARUSS, un système de surveillance intéligente minière, peut améliorer la performance et la sécurité de votre entreprise.

11%
Increase in availability
231%
Return on investment
Rocky Texture - Underground Mine

ÉTUDES DE CAS

De l’inspection manuelle à l’automatisation: L'évolution des inspections de puits de mine

Découvrez comment LAZARUSS, un système de surveillance intéligente minière, peut améliorer la performance et la sécurité de votre entreprise.

11%
Increase in availability
231%
Return on investment
Rocky Texture - Underground Mine
005
FAQ
//  LOG DATA
13.01.13.13.15.14

Questions fréquentes

Absolument, notre version GT du scanner de puits de mine Lazaruss est conçue en ayant comme objectif la précision. Offrant une précision impressionnante de 5 mm pour l’alignement du guide, le scanner Lazaruss GT garantit des mesures méticuleuses répondant aux normes les plus élevées de l’industrie.

Le système est solidement fixé sur la cage à câble du puits de mine grâce à notre conception exclusive garantissant un processus d’installation rapide et efficace. Nos pinces innovantes sont équipées d’adaptateurs conçus pour s’ajuster à tous les diamètres de câble ce qui rend notre technologie de numérisation laser polyvalente et facile à utiliser.

Nos pinces à câble sont fabriquées en aluminium, choisi pour sa moindre abrasivité et sa résistance par rapport à d’autres matériaux de câble de puits de mine. Ces pinces sont conçues pour protéger l’intégrité de vos câbles et ont été validées par des fabricants spécialisés.

Les données sont transférées via des périphériques USB vers notre application web. La taille du fichier peut varier en fonction du type d’exportation et de la durée de l’acquisition des données du puits de mine.

Certainement, notre système avancé est conçu pour la polyvalence et peut traiter les données de n’importe quel type de puits de mine de l’industrie de manière transparente. Il est toutefois important de noter que différents adaptateurs pour le diamètre du câble ainsi que des supports pour les systèmes d’alignement du guide peuvent nécessiter une fabrication avant de pouvoir commencer à effectuer des scans d’inspection de puits de mine. Notre processus est entièrement personnalisable et plusieurs paramètres peuvent être définis en fonction de vos besoins. Les solutions minières de Point Laz sont réalisées sur mesure pour répondre aux besoins uniques de vos opérations de puits de mine.

Artistic Rock Design - Mine Shaft